ArdBox_Conn3ct Your M1nd: Comment c'effet #9 Backdraft

Home

10 déc. 2013

Comment c'effet #9 Backdraft

Bonsoir à tous, je reviens pour vous parler d'un film que j'aime beaucoup, Backdraft réalisé par Ron Howard (Richie Cunningham dans la série Happy Days, réalisateur de Cocoon, Willow, Apollo 13, Da Vinci Code....)



 Un film que j'avais vu au cinéma à l'époque de sa sortie en salle, en.......1991. (ça ne nous rajeunit pas.)
Comment ne pas s'en souvenir, une bonne histoire, de bons effets spéciaux signé ILM, d'excellents acteurs et surtout la salle était tellement pleine que mon père, mon frère et moi étions assis sur des chaises...sic.

Bref. N'ayant pas trouvé de vidéo de coulisse de tournage, je vous présente donc une vidéo de l'attraction inspiré du film. Attraction qui était présentée aux Studios Universal de Hollywood de 1991 à 2010 (elle a été remplacé par l'attraction Transformers). On peut se douter que ces techniques ont également été utilisés durant le tournage du film, ainsi que dans la réalisation d'autres films catastrophe.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez vous ?