ArdBox_Conn3ct Your M1nd: Comment c'effet ? #2

Home

23 oct. 2013

Comment c'effet ? #2

Bonjour à tous, aujourd'hui est un grand jour dans l'univers du cinéma.

En effet, nous sommes Mercredi et le Mercredi c'est le jour non pas des enfants, mais de sortie des films au cinéma. Nous allons donc parler de Gravity le nouveau film du réalisateur Mexicain Alfonso Cuaron qui est connu pour avoir réalisé Harry Potter Et Le Prisonnier D'Azkaban et Les Fils De L'Homme.



Gravity est un thriller-spatial avec Sandra Bullock dans le rôle du Dr Ryan Stone et George Clooney dans le rôle de Matt Kowalski  (clin d'oeil a Point Limit Zero ?)



Ce film est une petite révolution point de vue technique et effets spéciaux. L'équipe du film a du inventer ou améliorer certaines techniques, comme par exemple la Lightbox (un cube aux parois intérieures constitués de panneaux couverts de minuscules lampes LED. L'équipe a du inventer une caméra assez petite et maniable pour enregistrer dans le Lightbox.




Pour certaines scènes des bras robotisés similaire a ceux utilisés dans l'industrie automobile étaient utilisés pour faire pivoter les comédiens qui y étaient attachés.



Pour donner l'illusion d'apesanteur, ils ont améliorer le système de câble utilisé dans de nombreux films dont Matrix. Les acteurs étaient accrochés à une douzaine de câbles (six au niveau des épaules et six a la taille.)


Encore une fois, c'est un travail remarquable avec de véritables astronautes de la NASA en tant que consultant sur le tournage.






Vous je sais pas mais moi j'ai hâte de le voir. En attendant voici des photos des coulisses du tournage c'est par ici. Et un article très intéressant ici.



Sources : Premiere.fr, Allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez vous ?