ArdBox_Conn3ct Your M1nd: La Guerre Des RTs

Home

20 mai 2010

La Guerre Des RTs



Il y'a quelques semaines/mois Twitter avait mis en place le bouton de Retweet qui permet de Retweeter automatiquement un Tweet, beaucoup d'entre nous moi en premier n'aimons pas ce bouton. En effet il est impossible d'ajouter un commentaire, un avis, une blague,.... lorsque l'on RT à l'aide de ce bouton.

Or il semblerait que Twitter à décidé de se mettre en guerre contre les RT traditionnels. En effet, tout Tweet qui contiendra la mention RT sera filtré.

C'est une décision de Twitter qui est inacceptable.  Ne plus avoir le droit de dire ce que l'on pense sur une info, un lien,...... Et la liberté d'expression dans tout ça ?

Les utilisateurs qui sont fermement opposés à cette décision prise à l'impromptu^^ ont lancé une pétition de protestation qui est disponible à cette adresse : http://twitition.com/2sri3 n'hésitez pas à la signer.

Quelques infos supplémentaires à lire dans ce billet => Twitter tue les RT (owni.fr)

PS : D'après un Edit du billet linké ci-dessus, il semblerait que les recherches mentionnant le terme "RT" fonctionne et que la fonction de filtrage soit abandonné.....??


Source : Owni.fr

2 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord avec toi, la fonctionnalité de retweet "officielle" est une m****! La dernière fois que j'ai retweeté de cette manière, il a coupé l'URL, ce qui a provoqué une belle 404 pour les followers ...
    J'espère que Twitter ne va pas mal tourner comme facebook ...

    RépondreSupprimer
  2. J'espère aussi que Twitter ne vas pas se transformer en un nouveau facebook.
    Wait & see^^
    Merci pour ton comm'

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez vous ?