ArdBox_Conn3ct Your M1nd: 1 an de tweets

Home

19 févr. 2010

1 an de tweets



Bonjour à tous, aujourd'hui, Samedi 20 Février est un grand jour (façons de parler)....car je fête mon 1er Twanniversaire. 

En effet cela fait 1an que je suis inscrit sur Twitter et j'avais envie de vous raconter un peu comment j'était arrivé ici et en même temps ce seras mon #FollowFriday un peu spécial.

Je suis arrivé dans la twittosphère par hazard, en voulant suivre le procès des administrateurs de The Pirate Bay, qui débutat en Février 2009.



Cherchant le compte rendu de la première journée sur le net j'était tombé sur celui de...euh je me souviens plus du site^^...qui disait que l'on pouvait suivre le procès via le compte Twitter d'un des administrateurs @Brokep.

Twitter ? Wtf?! Mais c'est quoi ce truc ?!
Allez, on s'inscrit. En plus c'est gratuit alors rien à perdre....Pseudo, ok....Mot De Passe, ok.....hop Connexion.

Et me voila inscrit et connecté à Twitter. Trop cool \o/

Je cherche donc ce @Brokep et bien entendu....je l'ai trouvé.
Sauf qu'il twittais principalement en Suédois....normal, hein! Ou en anglais.
L'anglais donc passe encore mais le Suédois :/  j'ai éssayé de suivre un peu, j'ai posté 2-3 Tweets en Français  histoire d'avoir "Participé" ( petit clin d'oeil au #JO en passant^^) pendant quelques jours et puis plus rien.

C'est alors, qu'un mois plus tard, j'ai à nouveau entendu parler de Twitter et la me suis souvenus que j'avais ouvert un compte.

J'ai alors commencé à fouiller dedans pour voir ce que c'était vraiment que ce Twitter.

Bon c'est quoi, ok je vois mon pseudo, 0 following 0 followers, une colonne vide, enfin pas tout à fait : je vois les 2ou3 tweets que j'avais postés il y'à 1mois. Ouais il est bien cool ce petit oiseau et son amie la baleine ;) mais ça sert à quoi réellement ?

Bon, faisons une recherche on sais jamais.....je vais chercher quoi....euh....auncune idée.....ah si tiens, Teknival



Ah! Twitter trouve quelque tweets avec le mot Teknival dont certains en Français. Suivont donc ces deux Twitteux qui parlent de Teknival.

Un autre originaire d'Alsace qui habite sur Paris, bien sympa et j'aime bien son pseudo, hop encore un de followé.

C'est ainsi que de tweet en clik (version geek de fil en aiguille :p ) j'ai commencé à être followé à mon tour et rencontré d'autres followings/ers bien cool aussi, comme par exemple @eMeRiKa  @Media_Naranja  @LonelyFreak  @Pinkfear  @webeur  @Jedi57  sans oublier  @blackwarrior  et  @coramiss  @Souhkman  @LandeYves  @Letourduweb  @Elie_P  @kaleidoscopique  @Freeman59  @Notstephan @Krokette  @extraternet  @laetsgo  @jeymer  @M4MLive/@Muzik4Machines @Dubian  @loyjet  @khannibal  @Ganjaparadise  @Alda  @Geekandco  @Thor57  @Chefsimoncom  @nshots   @eXtaZiuM  @iDavid_g  @datwimz  @Dimic  @Nalexa  @Helran  @Therealgeekette  @Audiofeeline  @Hadesss  @Netsky  @Spookev  @Emyrky  @Ekitchi @r4ch_L @Arkhr @Aliasandco (@LePoeteDuPMU) @Tonixoman



Je pense avoir mis 3-4 mois à devenir "accro" à Twitter, surtout en découvrant comprenant le réel pouvoir de ce service qui est de trasmettre une information de New-York à Moscou en passant par Sidney ou Sarreguemines^^ en 140caractères et à des milliers de personnes en un clik lors de l'annonce du décès de Mickael Jackson le 25 Juin 2009 qui à mis Twitter en ébullition, avant même que l'annonce soit officielle.

Evidemment j'ai également contaminé ma petite @Elvira1841 <3 (faites aussi un tour sur son blog) qui tout comme moi s'est inscrite par la suite sur Twitter et à mis aussi quelques mois avant de réellement prendre le pli.
Enfin je pense que nous sommes tous passez par la^^

1an est passé et j'en retiens que je ne sais pas ce que je ferais si Twitter venait à disparaitre xD contrairement à #Facebook. Effectivement on y apprends beaucoup de choses que ce soit des news Geek, politique, cinéma. Et l'on ne se sent presque jamais seul sur Twitter....mis à part vers 4-5h du matin (ou pas) il y'a toujours quelqu'un pour vous répondre, partager un lien, une info, vous donnez un petit coup de main ou pour un bon ReTweet.

Il y'a quelque temps j'avais vue passer un lien vers un article sur le blog de Vinz et aussi l'article d'un autre blog traitant de l'addiction à Twitter et de la tentative de faire une pause Twitter d'une semaine
Ca donne envie de tenter l'experience....

Si vous souhaitez connaitre la date de votre inscription sur Twitter c'est ici ou la.








Et surtout, il ne faut pas oublier que Twitter n'existerait pas sans....vous, les Followers. Donc un grand MERCI à vous de me suivre et j'éspère ne pas trop vous Flooder ;D








Voila je pense avoir tout dit. Donc restez connectés et à tout de suite -o-


2 commentaires:

  1. Yeah! Bon Twitteversaire! Je suis touché que tu aies pensé m'inclure dans ta liste :) Donc pour ton anniversaire j'ai pensé te souhaiter de ne jamais avoir de tendinite à force de tapper des twits jour et nuit! Congé de twitter une semaine? Je pense que j'y arriverai mais je me sentirais sans doute perdu en revenant lol

    Eric (@dubian)

    RépondreSupprimer
  2. Yeah! Bon Twitteversaire! Je suis touché que tu aies pensé m'inclure dans ta liste :) Donc pour ton anniversaire j'ai pensé te souhaiter de ne jamais avoir de tendinite à force de tapper des twits jour et nuit! Congé de twitter une semaine? Je pense que j'y arriverai mais je me sentirais sans doute perdu en revenant lol

    Eric (@dubian)

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez vous ?