ArdBox_Conn3ct Your M1nd: BATMAN

Home

6 déc. 2009

BATMAN

Bonsoir, alors vous êtes encore connecté ?.....




Ok. Alors euh....parlons Batman un peu. Depuis quelques semaines maintenant, j'ai le plaisir d'explorer les profondeurs infames de Batman Arkham Asylum sur #PS3.





J'ai toujours adoré Batman depuis la sortie du 1er film en 1989 (ça ne nous rajeunis pas^^) réalisé par le très très grand Tim BURTON.

Mais en général les aventures cinématograhipes adapté sur jeux vidéo ont toujours été des grosses daube ou presque.
Mais après avoir entendu de bon retour sur le jeu circulé sur le net et ailleurs je ne peut que constater que le jeu est vraiment super.

On y retrouve tout l'atmosphère de Batman que nous aimons tant : de l'aventure, de l'action, des énigmes et pièges créé par des criminels psychpathes :D et la folie qui rêgne en maitre ^^




Au début j'était un peu rebuté par le système de caméra mais en fait il s'avèrent très bien trouvé dans les cas d'observation minutieuse indispensable.
Graphiquement il n'y à rien à redire il est beau, très réaliste, l'univers de Gotham City ou plus précisément de l'Arkham Asylum y est très bien retranscrit.



Enfin je vais pas vous refaire un enième test du jeu, il y'en à bien assez qui existe déjà et il suffit de chercher un peu sur Google^^ pour en trouver.

Bref, jouer à ce jeu ma donné redonné envie de revoir tous le films de la saga Batman.
Ce que évidement j'ai fait avec un très grand plaisir.



A commencer par le 1er intuiltulé tout simplement BATMAN  et réalisé en 1989 par Tim BURTON, papa des célèbres Edward Aux Mains D'Argent et Beetlejuice pour ne citer qu'eux.




Ce premier opus est à mon avis le meilleur. Tout y est, de l'ambiance malfamé et sombre de Gotham City, à l'humour ravageur du Joker interprété par Jack NICHOLSON au sommet de son art en passant bien entendu par Batman dont le role est tenu par Michael KEATON qui à mon avis est sans doute le meilleur pour ce role. Et Alfred le majordome qui ici prend vie sous les traits de Michael GOUGH 








 Tout ça, donc, à la sauce Tim BURTON et bien entendu Danny ELFMAN à la musique.



Le deuxième intitulé BATMAN : LE DEFI







Sortie en 1992, lui aussi réalisé par Mr BURTON et toujours M. KEATON dans le role de Batman, et qui donne cette fois la réplique à Danny DeVito dans le role du Pingouin.




Est lui un peu plus noir que le premier avec un Pingouin vraiment éffrayant.
Et on y trouve également Christopher WALKEN




dans le role de Max Shreck avec une coiffure vraiment affreuse et Michelle PFEIFFER incarnant une Catwoman diabolique.




On y retrouve l'imagination débordante de Tim BURTON intègrant parfaitement l'univers fantastique de Batman.


Passons maintenant à la suite...aie...aie, courage.


Courage ? Oui parcequ'au cinéma quand on décide de faire des suites il vaut mieu savoir dans quoi on se lance et la, j'ai bien l'impression, encore une fois que certains ne savait pas ou ils allais car ce qui arrivent est déplorable^^.

tout d'abord le 3ème opus qui se nomme BATMAN FOREVER sortie lui en 1995.




Ici quelques petits changement tout d'abord de réalisateur, car Joel SCHUMACHER, papa de 8mm, Phone Game et Chute Libe entre autres, remplace Tim BURTON, qui reste tout de même à la production.

Bruce WAYNE aka Batman est interprété par un Val KILMER qui, à mon gout n'est pas convainquant dans ce role avec comme coéquipier Chris O'DONNELL dans le role de Dick GRAYSON/ROBIN.




 Ils cotoient ici Tommy LEE JONES dans role de Harvey DENT plus connus sous le nom de DoubleFace 




et du grand Jim CARREY dans le role d'Edward NYGMA, role tailler sur mesure pour ce dernier.




Mais bien sur nous sommes déjà au troisième film de la franchise Batman et donc le sujet s'éssouffle un peu ou c'est plutot les scénaristes ??


Mais attention, ne parlons pas trop vite car le 4ème episode de la chauve-souris arrive et avec un travail remarquable....ment sans intéret.

Il s'agit de BATMAN & ROBIN



sortie en 1997. Ici on retrouve à nouveau Joel SCHUMACHER qui ne sais vraiment plus ce qu'il fait.
On y retrouve un Bruce WAYNE/Batman sous les trait d'un George CLOONEY, encore moins fait pour ce role que Val KILMER^^

Alors pour ce dernier on frôle atteind le navet qui sent bon le $$$$. On dirait plus une parodie d'un film sur Batman qu'un enième film sur notre héros. On y retrouve donc aussi C. O'DONNELL pour le role de Robin. Uma THURMAN (la célèbre Sissy Hankshaw de G. V. SANT, ou Mia Wallace de PULP FICTION) qui n'est pas mieu que ses partenaires. Mais la palme revient tout de meme à MR. Arnold SCHWARTZENEGGER alias Mister FREEZE (rien à voir avec les glaces, quoi que?? ^^) qui dans sont role est vraiment la-men-ta-ble
Ah...... j'allais oublier....de vous parler de Batgirl incarné par, .........ben voila j'en ai parlé.


Je me demande encore comment que j'ai fais pour suporter les 2h inutiles de ce film...sans doute grace à Twitter xD.....Merci @ mes Followers^^.


Justement suite à ce 4ème film qui aura fait un bide, la Warner décida de laisser tomber pour l'instant la franchise BATMAN.

8ans plus tard la Warner décide enfin de retenter l'experience cinématographique de Batman et pour cela elle donne les manettes au grand  Christopher Nolan réalisateur de Following, du grand Insomnia et d'un de mes préférés Memento.






C'est ainsi que le film BATMAN : BEGINS fut lancé en juin 2005.




Ce film n'à aucun lien/rapport chronologique avec les autres films de la franchise que j'ai cité jusqu'à présent. C'est donc une toute nouvelle saga qui est entamé, avec également de nouveaux acteurs. Dès sa sortie le 15 juin 2005, Batman Begins se place directement en première position du box-office américain, pour deux semaines, et restera dans le top pendant vingt semaines. En France, le film prend la deuxième position avec 1 506 332 entrées et s'intercale entre Poupées russes et Star Wars : épisode III - La Revanche des Sith.

Bruce Wayne/Batman est interprété par Christian BALE




, Alfred le Majordome par Michael CAINE



, Jim Gordon est joué par Garry OLDMAN méconnaissable dans ce role.







et Morgan FREEMAN dans le role de Lucius Fox.





On reconnait la touche NOLAN dans la réalisation, par un coté plus psychologique des personnages. Notamment Bruce Wayne qui n'est pas encore Batman qui tente déchapper au sentiment de vengeance en s'exhilant en asie ou il apprend les arts martiaux et différentes disciplines asiatique, qui lui permettrons par la suite de devenir le héros que l'ont connait tous.


Ce film est très bien réalisé, avec de très bon effets spéciaux une excellente musique ( emmené ici par le grand Hans ZIMMER) mais le tout souffre d'une une lenteur qui le rend au final un peu long.


3ans plus tard, au mois d'Aout 2008, le suite intitulé BATMAN : THE DARK KNIGHT







Cet opus décrit la confrontation entre Batman, interprété pour la seconde fois par Christian Bale, et son ennemi juré le Joker, joué par Heath Ledger, qui est décédé le 22 janvier 2008 avant la sortie du film.




Dans la continuité de cette série de films, il s'agit de leur première rencontre, quoique légèrement annoncée par Batman Begins. Dans ce film, Batman se bat également contre le fameux DoubleFace interprété ici par Aaron Eckhart. 



La durée officielle du film est de 146 minutes, faisant de cet épisode la plus longue adaptation cinématographique de Batman jamais réalisée. Le film rencontre un grand succès, alignant de nombreux records au box-office.

Le 20 février 2009, Warner Bros. annonce que le film a franchi la barre d'un milliard de dollars de recettes, devenant le quatrième film de l'histoire à réaliser ce chiffre d'exploitation. Le film gagne plusieurs récompenses dont l'Oscar du meilleur second rôle masculin pour Heath Ledger et l'Oscar du meilleur montage sonore.

Effectivement le succès du film est bien mérité, car rien ne manque dans ce film.  Aussi bien le coté psychologique apparut dans Batman : Begins, que la création du personnage de Batman, ou l'on découvre comment et d'ou proviennent les différents gadgets qu'il utilise ainsi que la fameuse Batmobile et les autres personnages aussi célèbres que DoubleFace, Le Joker ou Jim Gordon.





Voila, je pense avoir fait le tour du sujet et éspère vous avoir donnez envie de voir le prochain opus, qui est prévus pour 2012. Ou de revoir les anciens, mis à part BATMAN & ROBIN....c'est un conseil et vous devriez me faire confiance, comme Gotham City fait confiance à son défenseur de la Nuit. xD


Et je vous dit à bientôt et n'oubliez pas de quitter votre wifi de temps en temps. Y'à pas que le ouaibe dans la vie...y'à aussi

1 commentaire:

  1. Excellent, vais regarder à nouveau les Batman (les bons) car tu m'en as donné envie du coup! c'est quand qu'on s'achète la Batmobile?? veux la même! héhéhé! big kisses, Elvira

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez vous ?