ArdBox_Conn3ct Your M1nd: Poursuivi pour avoir permis le téléchargement de 7 000 films

Home

23 nov. 2009

Poursuivi pour avoir permis le téléchargement de 7 000 films





Bonsoir, aujourd'hui je vais vous parlez du site Emule-Paradise. Je pense que vous connaissez tous ce site ou au moins en avez entendu parlé.

Sinon en 2-3 mots, c'est un site via lequel on pouvait télécharger des milliers de films, série, etc.

Ce site à été fermé voila quelques années déjà.

Et voila qu'en toute discrètion son principal administrateur, un certain Vincent Valade est envoyé devant la justice, au  de trois jours d’audience prévus en mars prochain à Paris. Poursuivi notamment pour « mise à disposition de films sans l’autorisation de leurs ayants droit. »




Un jeune homme brillant, au profil de chef d’entreprise, loin de l’image du bidouilleur désintéressé, comme l’atteste la synthèse des investigations que nous nous sommes procurée. Les magistrats lui reprochent d’avoir permis le téléchargement, via son site Emule Paradise ( www.emule-paradise.com ), de 7 113 films.
Jusqu’à fin 2006, un seul clic suffisait pour se procurer « Camping », « la Doublure », « Da Vinci Code » ou « les Choristes », dont les producteurs, Galatée Films et Pathé Renn, se sont portés parties civiles.




Nous parlons ici de piratage et pour éviter que notre ami HADOPI ne me traite de pirate et de copieur, je ne vais pas recopier l'article traitant de cette info mais plutot vous donnez le lien vers l'article en question. 
Et franchement ça vaut le détour. Alors n'hésitez pas à allez le lire.






Poursuivi pour avoir permis le téléchargement de 7 000 films... (leparisien.fr)




P S : Je tenais juste à rajouter qu'à la fermeture du site, un successeur à bien entendu repris le flambeau ou devrais-je plutot dire la connexion ^^  #humourdegeek

1 commentaire:

  1. Il s'agit d'un site vraiment sympa et reconnu partout sur le net. L'argent que Vincent Valade a gagné n'est rien par rapport à ce qu'il a fait économiser aux téléchargeurs.. Donc personne ne lui en voudra. Il se payait pour les risques qu'il prenait et voilà le résultat. Mais comme dit: hasta la vista baby emule... ;)

    Bravo pour l'article, tu es très rapide!!! Elvira

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez vous ?