ArdBox_Conn3ct Your M1nd: NoLife ne doit pas mourir

Home

26 nov. 2009

NoLife ne doit pas mourir

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, je vais vous parlez de quelque chose qui risque de disparaitre bientôt.


Il s'agit de la chaine NoLife.

NoLife tout d'abord, qu'est ce que c'est ?


C'est tout simplement une chaine de télé qui à été créé en 2007, par deux fans de jeux vidéos, de cinémas et d'animations japonaises, que sont Sébastien RUCHET et Alex PILOT. (en 2003, ils co-fonde la société de production audio-visuelle Pocket Shami, afin de produire des documentaires et autres programmes axés autour du Japon et de la technologie. La plupart seront vendus à Game One.). Si vous désirez plus d'infos allez faire un tour sur ce blog Elvira's In The Sky


C'est en voulant profitter de la possiblilité des nouveau réseau de diffusion TV, notamment celui de Free, de créer une chaine de télévison à faible coût, qu'ils décident de se lancer dans la création d'une chaine s'adressant à des personnes comme nous eux. C'est à dire des Geeks.




C'est ainsi qu'est née 


Une chaine différente des TF1, France2, et autres machines à lobotomies que vous connaissez sur le bout de la zapette.

Différentes pourquoi ? Déjà parce qu'on y vois pas les mêmes conneries que l'ont peut voir sur les autres chaines nationale.

Oui, on y voit d'autres conneries XD 
Mais pas n'importe qu'elles conneries, des conneries de Geeks, par des Geeks, pour des Geeks.


Enfin quand je dit des conneries, ce sont uniquement des conneries pour les gens qui pensent qu'il n'y à que la  vraie vie dans la vie !  ( \0/  Yeahhh ske j'aime cette phrase \0/ )


Car la chaine regorge d'émission inattendu traitant des jeux vidéo, du web, de films et dessin animé d'animation Japonaise, de musiques, de sitcom et toujours d'une façon décalé avec de l'humour,......pas toujours  drôle mais cela est fait exprès car tout ce que l'on ne peut pas dire ou faire sur une autre chaine ont le peut sur NoLife.....ou presque.




Il faut savoir également que tout est fait avec une technique quasi amateurs. Les émissions sont toutes réalisées dans les locaux aménagé à la MacGyver en studio de télé avec bluescreen peint au rouleau, lol.

La cave n'y échappe pas tout comme certains appartements privé comme pour l'émissions Chez Marcus ou Marcus nous invite chez lui, si si c'est réellement sont appart et franchement je voudrais le même, rien que pour sa déco StarWars ou ça Batcave ou plutot Marcuscave dans laquelle il teste devant nous tous les bon jeux vidéo qui sortent. Bon faut dire aussi qu'il est testeur de jeux de métier (le rêve quoi!!).




C'est magnifique tout ça. Oui pour l'instant car NoLife n'échappe pas à la crise, car en manque de budget, cette belle chaine risque de disparaitre dans les abysses numériques.

La chaine étant diffusé uniquement sur les services TV ADSL elle n'est donc disponible que via une box internet (Freebox,....).
Donc la chaine à du mal à trouver des publicitaires et qui dit pas de publicité, dit pas d'argent et sans argent et bien la partie risque de vite s'arrêter.

La chaine à déjà fait plusieurs demande de diffusion sur le Cable, mais qui ont toutes été refusé.

Cette pour cette raison que la chaine à lancé un sondage, afin de savoir si les spectateurs serait prêt à payer un abonnement afin que la chaine puissent continuer à émettre. Beaucoup de spectateurs on répondus présent au sondage, mais très peu on passer le cap et se sont abonné. Donc le risque est encore présent !!!

Alors si vous comme moi, vous aimez cette chaine, abonné vous. En plus, ici vous savez ou vas votre argent......dans une chaine que vous aimez et qui est faites pour vous.

Alors n'hésitez plus, c'est par ici => NOLIFE


NERDZ

1 commentaire:

  1. Superbe article!!! il est 10 000 fois mieux que le mien dis donc!! bien complet et bien marrant! merci pour le lient vers mon blog,big kisses et longue vie à la Ardbox et Nolife!!!!!
    Elvira.. ;)

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez vous ?