ArdBox_Conn3ct Your M1nd: Les nouveautés de Twitter

Home

21 nov. 2009

Les nouveautés de Twitter



Bonsoir à tous ! Cela faisait un petit moment que je n'avais pas blogué, alors je profite des nouvelles fonctions arrivées sur Twitter pour le faire.

Tout d'abord il y'a eu la fonction SPAM qui permet lorsque la célèbre Britney (rien à voir avec la célèbre chanteuse...quoi que?!) ou autres de ses collègues aux avatars explicites vous follow de les signaler à papa Twitter qui s'en occuperas^^.



Ensuite sont arrivées les LISTES, qui pour l'instant ne m'ont pas encore servit (jen ai créé que deux pour l'instant histoire de tester) mais qui peut s'avérer utile par la suite. (j'avoue que je me suis pas encore réellement penché sur le sujet.) En fait vous pouvez créé des listes sur les thèmes que vous voulez, histoire d'y ranger vos différents Followers/ings classé par thèmes.
J'ai par exemple créé une liste MUSIQUE avec tout les Twitteux musiciens ou amateurs de musiques (groupes, sites, blogs,...).


Ainsi qu'une liste personnel avec tous les Twitteux avec qui je m'entend très très bien.

Je pense même à créer une liste Twitteux qui répondent car j'ai remarqué que de plus en plus de personnes ne répondent jamais, même si vous vous adressé à eux en employant l'@. (Et ces bien domages de trouver des gens come ça sur Twitter)

Puis la fonction ReTweet est arrivé. Alors justement parlons en de cette fonction RT.  Bon ok on à plus besoin de copier/coller les tweets et de taper le RT et l'@ mais on ne peut également plus rajouter une annotation genre +1, lol ou tout autres choses qui prouvent que l'on est d'accord ou non avec l'info ou liens diffusé.
Déjà qu' IRL on à juste le droit de FERMER sa gueule (et de payer/travailler) alors si en plus sur Twitter on ne peut plus dire sont avis, alors non merci. Ensuite la façon dont s'affiche les RT sont déplorables, juste le Tweet qui à été RTé  avec un symbole.



Et encore certains Twitts ne s'affiche pas dans la TL et donc il faut allez les chercher dans l'onglets ReTweets


D'ailleurs, la plus part d'entre nous utilisons un client Twitter  aussi appelé API (TweetDeck, Seesmic, Twhirl, etc) que ce soit sur mobile ou sur Ordinateur.
Et lorsqu'on ReTweet via une de ces API et bien je vous laisse devinez....oui, les RT ne sont pas pris en comptes et n'apparaitrons pas dans ce fameux onglets.

Alors oui la fonction ReTweet est nul et j'espère qu'ils nous enlèveront ça ou qu'il l'amélioreront.

Je trouve même que l'ont devrait lancer un #BoycottRT, non?


Et enfin je finirais par le passage de Twitter en français, car étant donné que de plus en plus de personnes s'inscrivent sur Twitter notamment en France, l'équipe s'est pris la peine de traduire le site dans note belle langue qui n'est pas du tout compliqué^^

Alors bien sur certains ce sont plaint de la traduction qui je trouve n'est pas si mal, mis à part les Followers et Following qui était au début SUIVEURS et SUIVIS (la déjà beaucoup on ralé) mais entre temps c'est devenus (et la on est tombé bien bas lol) ABONNEES et ABONNEMENTS. Qui entre nous, n'a rien à voir ça n'a aucun rapport avec le fait de suivre quelqu'un, Suiveurs ou Suivis aurait été bien plus judicieux.

M'enfin que voulez vous, on ne peut pas tout avoir.

En tout cas, ce qu'il faut en retenir est que le fonction ReTweet doit absolument être modifié xD

Voila j'éspère ne pas avoir été trop long et assez clair pour les noobs (débutants).

Allez a bientot les Followers^^ et n'oubliez pas : FOLLOW ME




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez vous ?