ArdBox_Conn3ct Your M1nd: Le magicien (The Wizard)

Home

25 oct. 2009

Le magicien (The Wizard)

Bonjour, il y'a quelques temps je vous avais parlé de la série JAKE CUTTER qui était diffusé durant mon enfance et que j'aimais beaucoup.

Depuis je cherchais la motivation d'écrire sur une autre série, mais la motivation n'était pas au rendez-vous (surtout pendant les vacances^^).

Depuis, est sorti des méandres numérique le blog GRANDS-ENFANTS.FR qui parle de toutes les series et dessin-animé de notre enfance. Et c'est ainsi que l'envie d'écrire sur une new série m'est venu.

Bref, arrêtons le blabla et passons à la série.

La série d'aujourd'hui est LE MAGICIEN (The wizard en VO)



C'est une série d'aventure américaine apparut durant les années 1986-1987 de 19 épisodes de 52 minutes.

Pour ceux qui ne s'en souviennent peut-être pas voici un résumé de la série :
Simon McKay surnommé "Le Magicien" est une personne de petite taille et un inventeur génial, qui autrefois, travaillait pour le Gouvernement Américain.
Malheureusement, l'Armée américaine utilisa ses inventions pacifistes pour en faire des armes de destruction. Lorsque Simon s'en aperçut, il fuit au Tibet. Mais, on n'échappe pas facilement au Services Secrets aussi facilement. Néammoins, personne ne put le décider à continuer ses travaux et ses expériences.
Pour le protéger des groupes terroristes et des gouvernements étrangers, qui voudraient profiter de son génie, on lui affecta Alex Jagger, un agent des services spéciaux.
Méfiant, au début, Alex fut surpris par la gentillesse et la profonde humanité de génie, qui préfére maintenant construire dans son laboratoire souterrain, des jouets pour les gosses du quartier.
Simon s'est fait beaucoup d'amis, et lorqu'ils ont des problèmes, simon et Alex sont là pour les aider. Souvent embarqué dans de périlleuses missions, Simon, trimballe toujours son sac de voyage, remplis de nombreux gadgets.
A la fin de chaque aventure, la vieille bonne, Tillie, ne manque pas de placer une remarque ou de préparer un bon gâteau pour se remettre de leurs émotions.

Titre original : The Wizard
Dates : 1986 - 1987
19 épisodes de 52 minutes
1ère diffusion en France : 24 Décembre 1988
Créateur(s) : Michael Berk, Douglas Schwartz, Paul Radin
Producteur(s) : Paul B. Radin

Les personnages sont incarnés par:

David Rappaport (1951-décédé le 02/05/1990) : Simon McKay
Douglas Barr (L'Homme qui tombe à pic, aux cotés de Lee Majors) : Alex Jagger
Fran Ryan (1916-décédée le 15/01/2000) : Tillie Russell

Un peu plus sur David Rappaport :


David Stephen Rappaport est né le 23 Novembre 1951 à Londres. Quoique mesurant 1m19, David était un génie de la musique. Il étudia la psycologie à l'Université de Bristol en 1969, quoique étant intéréssé par le théatre. Après son diplôme, il se maria avec Jane, sa petite amie du collège, en 1970, et eu un fils Joe en 1971. Il donna des cours à l'Université puis rentra en Angleterre en 1977, pour revenir à sa passion de jeunesse : le théâtre. Il écrivit et joua dans "Beyond the Groove" puis dans les films "Time Bandits (1981) et The Bride (1985) en jouant Rinaldo.


Il obtint la concécration en 1986, dans le rôle de Simon McKay dans "Le Magicien". Il joua le rôle d'Hamilton Skylar dans la série "La Loi de Los Angeles". Dépréssif et malheureux depuis quelques temps, il se suicida le 2 Mai 1990 à San Fernando Valley (Californie) en se tirant une balle de revolver calibre 38 dans la poitrine. Il avait 38 ans.
David Stephen Rappaport repose au Cimetière de Waltham Abbey, en Angleterre.

Deux autres acteurs très connus de petite taille ont joués un rôle important dans les séries télévisées : Le premier, Michael Dunn (décédé le 29 Août 1973), joua le rôle du machiavélique Docteur Miguelito Loveless, l'ennemi juré de James West dans la série américaine ultra connue, "Les Mystères de l'Ouest".



Le deuxième, est Hervé Villechaize (qui s'est suicidé le 4 Septembre 1993 ) joua le rôle de Tatoo dans "L'île Fantastique".



Voila ce seras tout pour cette fois j'éspère que cet article vous aura un peu intéréssé et je vous dit a la prochaine et n'oubliez pas de faire un tour ici GRANDS-ENFANTS.FR bye...... 8)

Infos série prises sur Hyjoo.com, Wikipedia et série-80



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez vous ?