ArdBox_Conn3ct Your M1nd: The Gossip – Music For MeN

Home

25 oct. 2009

The Gossip – Music For MeN

http://mascotte.zikpot.fr/wp-content/uploads/2009/07/gossip_nouvel_album1.jpg



Gossip est un groupe de musique américain originaire de l'Arkansas. Fondé à Olympia, dans l'État de Washington en 1999, il est maintenant établi à Portland dans l'Oregon. Le groupe est composé de trois membres : Beth Ditto au chant, Brace Paine à la guitare et Hannah Blilie à la batterie, qui a remplacé à ce poste Kathy Mendonca, qui joue désormais dans le groupe Soliah Shawcross.

Ils ont été principalement influencés par le féminisme, les groupes de riot grrrl, Birthday Party et Siouxsie And The Banshees

En 1999, le groupe signe avec le label indépendant K Records qui produit leur premier enregistrement éponyme The Gossip. Depuis, Beth Ditto a multiplié les confessions publiques, autant sur son poids que sur sa sexualité.

Leur premier album, That's Not What I Heard, réalisé par le label Kill Rock Stars, sort le 23 janvier 2001. Un an plus tard, le 6 mai 2003, leur deuxième album, Movement, paraît dans les bacs. Deux mois après l'enregistrement de leur premier album live, Undead in NYC, le 9 septembre, la batteuse Kathy Mendonça annonce qu'elle quitte le groupe afin de poursuivre une carrière en tant que sage-femme. Elle sera remplacée par Hannah Blilie.

Leur site Ouaib : http://www.gossipyouth.com/fr/home

Infos groupes prises sur WiKiP3Di@

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez vous ?