ArdBox_Conn3ct Your M1nd: DISTRICT9

Home

25 oct. 2009

DISTRICT9



Parlons un peu de cinéma.....

Il ya quelque mois j'avais vue l'affiche du film DISTRICT9 et en la voyant je me suis dit que le film devait être superbe. J'était vraiment dans le doute car je n'avais vue aucune bande annonce.

En voyant l'affiche, j'ai tout de suite pensé à un film dans le style de Independance Day (ID4) de Roland Emmerich avec Will Smith et Jeff Goldblum.



En même temps j'ai eu un peu peur car avec Peter Jackson en tant que producteur et un réalisateur inconnue Neill Blomkamp (à noter que qu'il est le réalisateur des publicités pour la Citroen C4 mettant en scene le robot Transformer)

au commande, je m'attendais à un film ou l'histoire est mise de coté afin de laissé la place à des Millions de Dollars d'effets speciaux....qui certes sont souvent magnifiques mais du coups le film ne vaut plus rien car sans histoire, aucun interet.

Et evidemment un film sans histoire....ben c'est plus un film^^



En fait j'ai été superbement bluffé...mis a part les 20à30 premières minutes ou l'on se demande si on ne s'est pas trompé de programme et que l'on regarde pas un reportage de Zone Interdite avec des aliens mollusques en guise de sujet, filmé caméra sur l'épaule.

Donc, passé le cap de la première demi heure, on se retrouve à haleter devant notre belle écran et à attendre impatiemment la suite.

Le coté effets spéciaux est si bien mélangé au reste du film qu'on à vraiment l'impression que ce que l'on voit à l'écran est bien réelle et l'on se prête vite au jeu du vrai/faux documentaire.



Donc pour moi je dirais (avis personnel) que c'est un film superbe (pas étonnant que je l'ai déjà vue 3fois^^), malgré le faible budget de 30 Millions de Dollars (oui c'est faible comme budget à notre époque : les Transformers 1 et 2 ont couté 150 et 200 Millions de Dolars)

Voici donc le synopsis du film :



Il y a vingt-huit ans, des extraterrestres entrèrent en contact avec la Terre...Ces visiteurs d'au-delà des étoiles étaient des réfugiés et furent installés dans le District 9, en Afrique du Sud, pendant que les nations du monde se querellaient pour savoir quoi en faire...Depuis, la gestion de la situation a été transférée au MNU (Multi-National United), une société privée qui n'a pas grand-chose à faire du sort de ces créatures, mais qui fera d'énormes bénéfices si elle arrive à faire fonctionner leur extraordinaire armement. Jusqu'à présent, toutes les tentatives ont échoué : pour que les armes marchent, il faut de l'ADN extraterrestre. La tension entre extraterrestres et humains atteint son maximum lorsque le MNU commence à évacuer les non-humains du District 9 vers un nouveau camp, en envoyant des agents de terrain s'occuper de leur transfert. L'un de ces agents, Wikus van der Merwe, contracte un virus extraterrestre qui se met à modifier son ADN. Wikus est à présent l'homme le plus recherché de la planète, celui qui vaut plus qu'une fortune : il est la clé qui permettra de percer le secret de la technologie alien.Repoussé, isolé, sans aide ni amis, il ne lui reste qu'un seul endroit où se cacher : le District 9...



Voici la Bande Annonce du film :

Plus d'infos sur ce film

J'ajouterais encore une chose, vivement la suite, qui devrait sortir dans 3ans.....vous comprendrez pourquoi je dit 3ans en regardant le film xD

Infos film prises sur ALLOCINE et WIKIPEDIA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez vous ?