ArdBox_Conn3ct Your M1nd: #TAGFRANCAIS = BUZZ

Home

4 sept. 2009

#TAGFRANCAIS = BUZZ

Cet article à été copié via le blog de @KALEIDOSCOPIQUE => KALEIDOSCOPIQUE
J'éspère que ça ne le dérangeras pas que je le copie.
(Je pense pas si je cite la/les sources :D )





Twitter par ci, Twitter par là… On commence à en entendre parler un peu de partout ! Malheureusement (?), les Français ne sont pas dominant sur la plateforme de micro-blogging. Des statistiques (que personnellement, je ne considère pas comme justifiées) annoncent que seulement 2% des internautes Français ont un compte Twitter, et que très peu d’entre eux l’utilisent régulièrement.
http://www.ouijeparlefrancais.com/IMG/jpg/logo_OUI_je_parle_francais.jpg


SOIT ! La question que nous nous sommes posés, Nathan Soret et moi même, est la suivante :
Comment nous autres, Twittos Francophone, allons nous réussir un jour à faire apparaitre UN TAG dans les Trending Topic (TT) de Twitter ?


Les TT, ce sont les sujets les plus en vogue du moment sur Twitter. Ils sont toujours anglophones. Stop !
Il faut qu’un jour dans l’histoire de l’humanité, un tag francophone arrive dans les Trending Topic, qu’on le screenshot, et qu’on accroche l’image au Louvre. (bon, pour le Louvre on verra plus tard.)
Le défi aujourd’hui, c’est donc de twitter un maximum de fois ce tag : #tagfrancais pour qu’ils apparaissent dans les Trending Topic. Si on y arrive, cela montrera que la France (ainsi que la Belgique et tout nos copains) n’est pas qu’un ramassis d’internautes à la traine, qui ne savent pas utiliser les nouveaux réseaux sociaux de nos amis outre-atlantique.


COMMENT RÉUSSIR CE BUZZ ?
- RTez ce billet, pour que tout le monde le lise et prenne conscience de l’importance du projet.
- Rajoutez #tagfrancais dans la majorité de vos twitt, même si le twitt en question n’a aucun rapport avec le concept du buzz.
Parce que les français ne sont pas que des mangeurs de grenouilles, et les Belges des mangeurs de frittes.
Merci à tous ! (et en particulier à Nathan, qui est à l’origine de la promotion du concept #tagfrancais)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez vous ?